Billboard EXIA CESI

motion design
LA DEMANDE

L’école supérieure d’informatique Exia Cesi souhaitait réaliser un billboard (petite séquence vidéo de 6 à 8 secondes) en intro et outro de l’émission Culture Geek (BFM TV).

Sa volonté était de mettre en avant le rôle d’accompagnement de l’école dans la réussite de l’étudiant, tout en s’éloignant autant que possible de la vision purement technique – et souvent austère – du monde de l’informatique, et en capitalisant davantage sur cette fameuse culture « geek » très populaire, qui fait le lien entre technologie et divertissement.

LE RÉSULTAT

Nous avons proposé un storyboard mettant en scène le célèbre jeu vidéo Pong (1972), représentation idéale de la culture geek puisqu’il s’agit du premier jeu vidéo à avoir connu un succès populaire, faisant entrer l’informatique dans l’ère du divertissement.

Afin de ne pas se focaliser uniquement sur la part de nostalgie que procurent ces images, la caméra pivote pour révéler une version 3D du jeu, tel une métaphore des évolutions technologiques et de la « libération du talent » (on s’affranchit des limites du passé).

Le cube rouge – qui incarne l’école, et par extension l’étudiant – atteint son but. Le tour de force de ce type d’exercice est de faire passer plusieurs message en un temps très court, ici 6 secondes.

Concepts, storyboards & direction artistique pour l’agence C’est un signe.

 

T-O_storyboard_EXIA_CESI_3