PUB CORSAIRFLY « OFFRE DUO »

publicité
LA DEMANDE

La compagnie aérienne Corsairfly (devenue Corsair entre temps) avait lancé une offre promotionnelle temporaire, l’offre DUO, qui faisait bénéficier de 50% de réduction sur le prix d’un second billet acheté en direction de Miami ou des Antilles.

Elle souhaitait la réalisation d’une campagne nationale relayant cette offre, que l’on a pu découvrir sur de très nombreux panneaux d’affichage dans les villes et stations de métro. La demande s’étendait également à l’identité graphique du mot « DUO » et du bloc-marque qui l’intégrait.

LE RÉSULTAT

Une campagne mettant l’accent sur la pluralité des combinaisons possibles – même les plus improbables – en cas de voyage à 2. L’accroche « Partez avec qui vous voulez » a été illustrée par la juxtaposition de 2 valises bien différentes : d’un côté la valise de l’aventurier baroudeur qui a écumé les aéroports ; de l’autre, une valise immaculée très girly.

Ce type de procédé – ici la représentation d’objets en lieu et place d’individus – met à contribution l’imagination du spectateur, qui visualise intérieurement la typologie des voyageurs détenteurs de ces objets. Par l’effort intellectuel qu’il nécessite, un message suggéré est souvent davantage assimilé que lorsqu’il est montré trop directement.

Direction artistique et réalisation pour l’agence C’est un signe.