L’ATELIER BASH

identité visuelle / édition / motion design / digital

LA DEMANDE

L’Atelier BASH est une entreprise française qui crée et rénove des fauteuils de salles de spectacle sur-mesure (cinéma, théâtre, salle de conférence, stade…) dans lesquels le spectateur a envie de s’installer, et au creux desquels il les oublie.

Cette jeune entreprise a fait appel à nos services afin de lui développer une identité visuelle et des outils de communication à la hauteur de ses ambition et en accord avec ses valeurs, entre savoir-faire à la française et conception éco-responsable.

BASH souhaite s’entourer d’une équipe étant à même d’accompagner ses besoins en communication de manière globale, tout au long de son évolution.

LE RÉSULTAT

Afin de répondre au mieux à ses attentes, un partenariat a été mis en place avec le photographe/vidéaste Jérôme Coton, la designer Tess Leblond et la webdesigner Amandine Mazô.

Nous avons dans un premier temps réalisé la charte graphique installant un nouveau logo et ses règles d’utilisation, de la papeterie (cartes de visite et de correspondance, tête de lettres) et un tampon. Le logo s’inspire de la notion de recyclage et un travail typographique au niveau du H de BASH suggère un fauteuil en volume. Nous avons ensuite conçu une brochure de présentation de l’entreprise de 16 pages, imprimée sur un papier haut-de-gamme 100% recyclé (Cocoon Offset).

Le site internet est en cours d’élaboration et un film institutionnel de 2 min 50 (prochainement en ligne) a été tourné, se destinant à la fois au site et aux réseaux sociaux.