LES 2O ANS DE SUSHI SHOP

identité visuelle / édition / design

LA DEMANDE

Nous avons participé à une compétition pour les 20 ans de SUSHI SHOP (qui seront célébrés en 2018), en partenariat avec l’agence ZARDUST, qui s’est occupée de la conception/rédaction de l’opération. Il fallait concevoir à cette occasion un bloc-marque « 20 ans », ce que nous avons fait en intégrant le monogramme de SUSHI SHOP, ainsi que de nombreux supports de communication, packaging et PLV.

LE RÉSULTAT

Le mécanisme de l’opération se déroulait en plusieurs étapes : communiquer sur les 20 ans, réaliser via une box collector un jeu-concours permettant à des clients de partir au Japon pour apprendre l’art de la confection de sushis auprès de maîtres sushis, et proposer ensuite une autre box dont le contenu aurait été les recettes inventées par ces mêmes gagnants. L’expérience devait être relayée de bout en bout sur les réseaux sociaux, accompagnée d’un film.

Une piste saluée et sélectionnée en short-list par les équipes de SUSHI SHOP, mais qui n’a pas eu de suite. La difficile loi des compétitions !

Direction artistique et réalisation pour l’agence ZARDUST.
Chargé de projet/rédactionnel : Nicolas Askevis.