NESTLÉ #CESTMOIQUIFABRIQUE

édition

LA DEMANDE

En 2017, Nestlé a réalisé l’opération #CestMoiQuiFabrique, dont le principe était d’ouvrir les portes de 5 de ses 24 usines françaises au grand public et de lui proposer d’apprendre, le temps d’une journée, à fabriquer ses produits.

Afin de communiquer sur cet événement, il nous a été confié la mission de réaliser le dossier de presse et des communiqués de presse.

LE RÉSULTAT

Un dossier de presse de 16 pages placé lui aussi sous le signe de l’ouverture, puisque sa couverture constituée de 4 volets ne révèle le nom de l’opération (rehaussé d’un vernis sélectif) qu’une fois les rabats ouverts. Ceux-ci permettent de mettre en avant de grands portraits d’employés des 5 usines.

Ces photographies, déclinées de la campagne presse et TV, mettent l’accent sur les femmes et les hommes responsables de ces productions, sur l’ancrage local et le savoir-faire.

Direction artistique et réalisation pour l’agence Le Bureau de Com.